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FAQ

  1. Je télécharge l’app Papaye et je m’inscris gratuitement en quelques clics

  2. Je choisis le véhicule qu’il me faut, où et quand j’en ai besoin. 
  3. Je commence ma location en un clic et vérifie l’état général de la voiture avant de partir
  4. Je démarre sans clé et peux aller partout !
  5. J’utilise mon app pour verrouiller ou déverrouiller mon véhicule
  6. Je termine ma location dans une zone publique Papaye visible sur l’app, ou autour de ma station de retour

Inscription particuliers :

Il vous suffit de télécharger l’app mobile Papaye et de vous y inscrire en ayant à portée de main votre permis de conduire et votre carte bancaire. Une fois votre compte validé par notre équipe, vous pourrez réserver votre voiture directement depuis l’app.

Pour vous inscrire, il faudra fournir vos informations personnelles, prendre en photo votre permis de conduire et ajouter votre carte bancaire comme moyen de paiement pour vos futures locations. Il vous sera également demandé d’énoncer un code à 3 chiffres en vous filmant pour éviter toute usurpation d’identité.

Toute personne âgée de plus de 23 ans au jour de la location, et titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins deux ans.

Les permis de conduire calédoniens, européens, australiens et néo-zélandais valides.

Votre inscription a été effectuée il y a plus de 24h et vous êtes toujours sans réponse ? Ou votre inscription a été refusée et vous désirez en connaître les raisons ? Ecrivez-nous à hello@papaye.nc.

Offres entreprises :

Ecrivez-nous à hello@papaye.nc ou remplissez le formulaire de contact. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour lancer votre inscription.

Sur la page « Offres entreprises », cliquez sur la rubrique « Accéder à mon espace pro en tant qu’administrateur ». Dans cet espace, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « utilisateurs », puis « inviter un utilisateur ». A savoir que tout cela vous sera expliqué à une fois votre inscription validée.

Pour l’autopartage : C’est sans engagement.

Pour la location mensuelle : Nos offres comportent un engagement minimum d’un mois.

Pour l’autopartage : Nos véhicules sont en accès-libre. Il est donc tout à fait possible pour un utilisateur d’effectuer plusieurs réservations sur des créneaux différents.

Pour la location mensuelle : Il est possible de choisir plusieurs véhicules pour votre flotte privée dans une même commande.

Pour l’autopartage : Non.

Pour la location mensuelle : Oui, nos contrats s’adaptent à vos besoins.

Pour l’autopartage : Nos véhicules sont disponibles avec 50% d’autonomie minimum au départ. La restitution du véhicule devra se faire avec un minimum de 5% d’autonomie. Si vous souhaitez recharger votre véhicule durant la période de location, nous vous invitons à utiliser les bornes de recharge du Groupe SLK Mobility accessibles sur l’app mobile Hivy.

Pour la location mensuelle : Nos véhicules sont livrés avec 50% d’autonomie minimum. Durant votre contrat de location, la recharge reste à votre charge. Pour information, SLK Mobility propose des solutions pour l’installation de bornes. Plus de détails sur https://groupeslk.com.

Pour l’autopartage : Oui, à condition qu’ils aient leur propre compte approuvé Papaye.

Pour la location mensuelle : Oui, nos véhicules sont connectés et plusieurs collaborateurs d’une même entreprise peuvent y accéder via l’application mobile Papaye.

Aéroport :

En tant que client Papaye, vous avez accès gratuitement au parking loueurs P2 (« Retour location des voitures »).

Pour y accéder, prenez la deuxième sortie du rond-point de l’aéroport (carte de la zone disponible sur la page « Aéroport »). Arrivé à la barrière de sécurité, saisissez le code d’accès que vous aurez récupéré au préalable dans les détails de la station sur votre application, ou obtenu par e-mail auprès de notre équipe. Garez-vous ensuite sur n’importe quelle place disponible.

 

Et pour sortir ? Il vous suffit de vous approcher de la barrière côté sortie : elle s’ouvrira automatiquement à votre passage. 

Pour les locations programmées, le code d’accès du parking est indiqué sur votre app, dans les détails de la station de l’aéroport. Cliquez sur « Obtenir des détails » depuis votre réservation pour l’afficher.

Si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en utilisant le libre-service sans station (onglet « Libre » de votre app), écrivez-nous à hello@papaye.nc afin que nous vous envoyions le code par mail.

Enfin, aucun code n’est requis pour sortir du parking : il vous suffit de vous approcher de la barrière côté sortie, qui s’ouvrira automatiquement à votre passage.

Le stationnement est gratuit. Restituez simplement votre véhicule avec un minimum de 5% d’autonomie, et nous nous occupons du reste.

Location libre (libre-service sans station) :

Relancez dans un premier temps votre app car quelqu’un a peut-être réservé le véhicule juste avant vous. Vérifiez également que vous avez bien accès à internet.

Si le problème persiste, videz le cache, effacez les données de l’app, puis redémarrez votre téléphone.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client par mail à l’adresse hello@papaye.nc. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Oui. En fonction du trajet que vous souhaitez réaliser, vérifiez que l’autonomie du véhicule indiquée dans l’app est suffisante. Vérifiez également son autonomie lorsque vous contrôlerez son état général.

En location libre, un seul véhicule peut être réservé à la fois. En revanche, en location programmée, plusieurs réservations sont possibles, à condition que les plages horaires ne se chevauchent pas.

Si votre réservation a échoué, vous pouvez réserver de nouveau un véhicule. Sachez qu’au bout de trois réservations manquées, votre option réservation sera bloquée.

Location programmée (pré-réservation) :

Une fois connecté(e) à votre compte, vous pouvez pré-réserver un véhicule directement depuis la page d’accueil de l’app, dans l’onglet « Programmée ». Il vous suffit ensuite de sélectionner votre station de départ et de retour, ainsi que le créneau horaire souhaité.

Vous pouvez pré-réserver un véhicule instantanément sous réserve de disponibilité. Il est néanmoins recommandé de pré-réserver son véhicule plus de 24 heures avant son départ.

Votre véhicule sera bloqué pour toute la durée de votre pré-réservation étant donné que vous aurez payé pour ce service.

Votre véhicule pré-réservé sera disponible dans la zone de départ choisie lors de la pré-réservation à la date et l’horaire indiqués. Pour faciliter vos recherches, vous aurez accès au numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule géolocalisé. Ne vous fiez pas à la couleur du véhicule type de votre app.

Vous pouvez pré-réserver une BYD Dolphin ou une BYD Atto 3.

Il n’y a aucun frais de pré-réservation.

Pour annuler votre réservation, rendez-vous dans la rubrique « Mes réservations » en bas de l’écran de l’application, puis cliquez sur « Annuler ma réservation ».
Pour la modifier, annulez-la et faites-en une nouvelle.

 

Toute annulation ou modification effectuée après votre départ prévu entraînera la facturation du montant total de votre réservation.

Faites-le nous savoir par mail à l’adresse hello@papaye.nc au moins 3 jours avant votre départ. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En voiture :

Pour commencer votre location, rapprochez-vous de votre véhicule en vous aidant de l’app et de son numéro d’immatriculation pour le trouver. Ne vous fiez pas à la couleur du véhicule type sur votre application. Appuyez ensuite sur « Commencer ma location » en utilisant votre clé virtuelle accessible depuis votre app.

Vérifiez que :

  • Le statut de votre compte ainsi que celui du service souhaité sont approuvés ;
  • Si vous disposez d’un compte professionnel en plus de votre compte personnel, vous avez bien sélectionné celui qui est approuvé pour le service en question ;
  • L’immatriculation du véhicule en face de vous correspond bien à celui qui vous a été attribué (ne vous fiez pas à la couleur du véhicule type sur votre app) ;
  • Vous disposez d’une couverture internet suffisante pour utiliser l’app.

Une fois votre véhicule déverrouillé et son état des lieux réalisé, vous trouverez un guide d’utilisation plastifié à l’intérieur de celui-ci. Attention, le véhicule XEV YOYO a une particularité car il possède un frein à pied et non un frein de parking automatique.

Vous pouvez circuler n’importe où pendant votre location.

Utilisez simplement votre clé virtuelle accessible depuis votre app pour verrouiller ou déverrouiller votre véhicule tout au long de votre location.

Assurez-vous d’avoir :

  • Accès à internet ou activé votre Bluetooth après avoir autorisé Papaye à y accéder (ou aux « Appareils à proximité ») dans les réglages de votre téléphone ;
  • Enclenché le frein de parking s’il n’est pas automatique ;
  • Fermé les fenêtres ;
  • Éteint les feux s’ils ne sont pas en mode automatique ;
  • Éteint le moteur ;
  • Fermé les portes.

Si le problème persiste, écrivez-nous à hello@papaye.nc et nous reprendrons la main.
Rassurez-vous, ce cas particulier sera bien pris en compte lors de votre facturation.

Assurez-vous dans un premier temps d’avoir :

  • Accès à internet ;
  • Stationné le véhicule dans une zone publique Papaye ou dans un rayon d’environ 50 mètres autour de votre station de retour (frais applicables de 1000 F en zone payante et de 5000 F en zone privée) ;
  • Enclenché le frein de parking s’il n’est pas automatique ;
  • Fermé les fenêtres ;
  • Éteint les feux s’ils ne sont pas en mode automatique ;
  • Éteint le moteur ;
  • Récupéré toutes vos affaires ;
  • Fermé les portes.

Puis, appuyez sur « Terminer ma location » depuis la clé virtuelle de votre app pour terminer votre location et verrouiller définitivement votre véhicule.

Pour terminer votre location, il vous suffit de vous garer dans l’une des zones publiques Papaye visibles sur l’app ou dans un rayon d’environ 50 mètres autour de la station de retour choisie lors de votre pré-réservation.

Sachez qu’il est possible de restituer votre véhicule dans une zone de stationnement payante, moyennant un forfait supplémentaire de 1 000 F. En revanche, tout stationnement en zone privée est facturé 5 000 F.

Assurez-vous d’avoir :

  • Accès à internet ;
  • Stationné le véhicule dans une zone publique Papaye ou dans un rayon d’environ 50 mètres autour de votre station de retour ;
  • Enclenché le frein de parking s’il n’est pas automatique ;
  • Fermé les fenêtres ;
  • Éteint les feux s’ils ne sont pas en mode automatique ;
  • Éteint le moteur ;
  • Fermé les portes.

Si le problème persiste, écrivez-nous à hello@papaye.nc et nous reprendrons la main.
Rassurez-vous, ce cas particulier sera bien pris en compte lors de votre facturation.

Si vous n’avez plus de connexion internet au cours de votre location, autorisez Papaye à accéder à votre Bluetooth (ou aux « Appareils à proximités) dans les réglages de votre téléphone, puis activez-le. Cela vous permettra de verrouiller ou déverrouiller votre véhicule via votre clé virtuelle.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour profiter pleinement de votre véhicule mais elle reste indispensable pour commencer ou terminer votre location.

  • La XEV Yoyo est la voiture parfaite pour les petits trajets en solo ou à deux dans Nouméa et le Grand Nouméa (2 places, 180 L de coffre, 150 km d’autonomie).
  • La BYD Dolphin est idéale pour les personnes à la recherche d’une berline compacte pour aller à l’aéroport de Tontouta, faire ses courses ou simplement se rendre à un rendez-vous (5 places, 345 L de coffre, 405 km d’autonomie).
  • La BYD Atto 3 est le SUV optimal pour celles et eux avec un besoin de confort et d’espace important (5 places, 440 L de coffre, 480 km d’autonomie).

Les véhicules Papaye sont tous équipés d’une boite automatique, du Bluetooth, du radar et de la caméra de recul (sauf la XEV Yoyo), et de la climatisation.

Les animaux sont autorisés s’ils sont dans une cage de transport. En cas de véhicule rendu anormalement sale, des frais supplémentaires de nettoyage vous seront facturés.

Non. Il est interdit de fumer dans tous les véhicules.

Un second conducteur est tout à fait possible, à condition que celui-ci dispose d’un compte Papaye approuvé pour des raisons d’assurance (inscription gratuite).

Oui. Nos véhicules Papaye (sauf la XEV Yoyo) peuvent accueillir un siège bébé. Vous pouvez en emprunter un en nous contactant par mail à l’adresse hello@papaye.nc au moins 3 jours avant votre départ pour en vérifier la disponibilité. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos véhicules sont disponibles avec 50% d’autonomie minimum au départ. La restitution du véhicule devra se faire avec un minimum de 5% d’autonomie. Si vous souhaitez recharger votre véhicule durant la période de location, nous vous invitons à utiliser les bornes de recharge du Groupe SLK Mobility accessibles sur l’app Hivy.

Pour nous permettre de prendre en charge le véhicule après votre location, il faut que vous le rendiez avec au moins 5% d’autonomie.

Lors du début de votre location, il vous sera demandé de signaler tout dommage apparent qui n’aurait pas déjà été signalé. En revanche, si des dommages sont occasionnés sur le véhicule pendant votre location, ils doivent nous être signalés par mail à l’adresse hello@papaye.nc. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous expliquer la suite des étapes.

Tarifs :

Avec Papaye, zéro frais d’inscription ! C’est gratuit !

Retrouvez tous les tarifs Papaye sur la page « Tarifs ». A savoir que vous pouvez louer un véhicule entre une minute et plusieurs jours. Le prix de votre location dépendra donc de sa durée mais également de la catégorie du véhicule choisi.

Excepté pour la pré-réservation où le montant estimé est calculé à l’avance, les tarifs Papaye s’ajustent automatiquement à la durée réelle de votre location pour vous garantir le meilleur prix. Vous n’avez rien à faire !

Pour utiliser votre code promo, connectez-vous à votre compte sur l’app, puis rendez-vous dans la rubrique « Codes promo » et saisissez votre code. Il sera automatiquement appliqué lors de votre prochaine location.

Vous êtes parrainé(e) : Lors de votre inscription à Papaye, saisissez le code de parrainage reçu. Votre avantage apparaîtra alors dans la rubrique « Codes promo », et il sera utilisable dès la validation de votre compte par notre équipe.

Vous souhaitez parrainer : Dans la rubrique « Parrainage », vous trouverez votre code parrainage unique à partager autour de vous. Vous bénéficierez de crédits utilisables à la fin de leur première location.

Service client / Assurance :

Pour demander un remboursement, envoyez vos justificatifs par mail à l’adresse hello@papaye.nc. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Si vous disposez d’un compte professionnel en plus de votre compte personnel, vérifiez que vous avez bien sélectionné celui qui est approuvé pour le service souhaité. Sinon, accédez à votre profil dans le menu de l’application pour régulariser votre situation ou écrivez-nous à hello@papaye.nc.

Si cela est possible, vous pouvez relouer le véhicule en question simplement le temps de récupérer vos affaires. Sinon, écrivez-nous à hello@papaye.nc. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ecrivez-nous à hello@papaye.nc en joignant à votre mail le constat, la déclaration des faits ainsi que des photos. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour vous expliquer la suite des étapes.

Appelez le numéro du service d’assistance présent dans votre véhicule et terminez votre location si vous le pouvez. Ecrivez-nous ensuite à hello@papaye.nc en décrivant la panne rencontrée, puis réservez un autre véhicule si besoin.

Dans le cas où vous êtes responsable du dommage, une franchise de 300 000 XPF maximum vous sera facturée à condition que vous ayez respecté les « Conditions générales d’utilisation ». Dans le cas contraire, vous devrez payer le montant total de la réparation du véhicule Papaye.

Le véhicule Papaye dispose d’une couverture d’assurance multirisques avec franchise de 300 000 XPF maximum, incluant la responsabilité civile du contractant et de ces passagers pour les dommages causés aux tiers.

En cas d’accident ou de dommages au véhicule Papaye, cette même couverture d’assurance s’applique avec, toujours, une franchise de 300 000 XPF maximum que le contractant devra s’acquitter s’il est responsable du ou des dommages, ou si le tiers responsable n’est pas identifié.

Il est important de noter que cette couverture d’assurance devient caduque en cas de non-respect des « Conditions générales d’utilisation » comme la conduite sous l’influence de l’alcool, de drogues ou de médicaments pouvant altérer l’aptitude à conduire. Le contractant devra alors payer la totalité des dégâts occasionnés.